Foot-Ligue de champions d’Afrique : battu 2-0, Mazembe amenuise ses chances de qualification devant Enyimba

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, seul représentant de la RDC en compétition africaine Inter Club, a été battu dimanche par Enyimba sur la marque de 2-0, à Aba au Nigeria, en match de la 3e journée de la phase de poules de la 12e édition de la Ligue des champions d’Afrique, rapporte radiookapi.net

Les Corbeaux ont fini cette rencontre à 10, Ngoy Mbomboko ayant été expulsé à la 21e minute, pour avoir écopé deux cartons jaunes. Les Congolais ont donc évolué en infériorité numérique pendant de 70 minutes.
Une occasion pour les Nigérians d’accentuer la pression sur Robert Kidiaba, gardien de but congolais. Ainsi à la 33e minute, profitant de l’infériorité numérique de Mazembe. Eric Nkulukuta est en contact avec un attaquant nigérian dans la surface de réparation de Mazembe. Penalty accordé à Enyimba. Un penalty que Stephen Worgu ne convertira pas malheureusement en but.Malgré la forte pression des Nigérians, la mi-temps intervient sur ce nul blanc de 0 but partout.
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Enyimba débutent à nouveau avec une forte pression sur les poulains de Santos Mutubile. Ils trouveront la porte de but à la 70e minute, par le truchement de Ezenwa Otorgu. But très contesté par les joueurs de Mazembe, l’attaquant d’Enyimba ayant été en nette position litigieuse.
A la 77e minute, sur un mouvement collectif, Stephen Worgu bat Kidiaba. Ce 2e but est synonyme d’assurance de victoire pour Enyimba. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Cette défaite réduit sensiblement les chances des Corbeaux d’accéder en demi-finale de cette compétition. Mazembe demeure au bas du classement avec 1 petit point.
Au classement général dans ce groupe B, Enyimba est en tête avec un total de 6 points. Al Hilal se retrouve à la 2e place avec 5 points. En troisième position, Coton sport de Garoua compte 4 points.
La suite du programme prévoit deux matches à domicile pour Mazembe respectivement contre Enyimba et Conton Sport et un à l’extérieur à Khartoum au Soudan au cour duquel les Corbeaux seront reçus par Al Hilal.