Linafoot : Mazembe face à un feu rouge dénommé Lupopo

TP Mazembe

TP Mazembe

La 11e journée à la Ligue nationale de football promet d’être chaude. Le regard de nombreux amoureux du ballon rond seront tournés vers Lubumbashi où le grand derby du Katanga opposera Lupopo à Mazembe. Les deux autres rencontres opposeront respectivement Veti de Matadi à New Soger de Lubumbashi et V club de Kinshasa à Cilu de Lukala au stade Tata Raphael, rapporte radiookapi.net

Le choc de cette 11e journée entre Lupopo et Mazembe devra attirer l’attention de plus d’une personne ce week-end. Mal en point depuis près d’un mois, l’attaque des Corbeaux de Lubumbashi (20pts) est restée muette ces derniers temps. Aucun but marqué en quatre sorties (3 en Ligue des Champions de la CAF et 1 à la Linafoot). Par contre, les Cheminots de Lupopo (16pts) connaissent une embellie depuis la 8e journée avec la victoire sur New Soger (2-0). Depuis, Lupopo a enchaîné avec de belles rencontres (Lupopo-DCMP 2-2, V club-Lupopo 0-1). Lupopo n’est qu’à 5 points de l’équipe en tête du classement. Le maire adjoint de la ville de Lubumbashi ne s’est trompé en appelant les responsables de deux équipes, ainsi que les représentants des supporters à la discipline et à l’esprit de sportivité. Paul Shamwange l’a fait savoir jeudi lors de la réunion de sécurité de la mairie.
Les arbitres sont également appelés à bien jouer leur rôle pour ne pas gâcher la fête. Les dernières rencontres entre les deux équipes de Lubumbashi ont débouché sur des jets de pierres, la destruction de la pelouse et de certaines infrastructures du stade de la Kenya.

Deuxième ex-aequo au classement avec Mazembe, les Dauphins noirs de Kinshasa devront chercher à prendre la mesure des Cimentiers de Cilu, s’ils veulent garder intacte leur chance de remporter la 13e édition de la Linafoot. Mais les protégés du général Gabriel Amisi ont montré une certaine fébrilité en perdant à domicile contre les deux ténors du Katanga. La bataille s’annonce rude face à une équipe de Cilu (15 pts)qui ne veut rien lâcher.
Veti de Matadi (8pts) recevra New Soger de Lubumbashi (13pts). Quant au Daring Club Motema Pembe (DCMP), il occupe la première place du classement grâce au 3 points pris à la suite de la suspension infligée à Maniema Union.