Mazembe arrache un nul (2-2) à Khartoum devant Al Hilal

TP Mazembe

TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe arrache un nul (2-2) à Khartoum devant les Soudanais d’Al Hilal en match de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la Caf. Trésor Mputu et Alain Djikadi ont marqué les deux buts des Corbeaux de Lubumbashi, indique radiookapi.net

Les joueurs du TP Mazembe reviennent de Khartoum avec le point du match nul (2-2) grâce à un but du gabonais Alain Djikadi marqué dans le temps additionnel. Mené une première fois au marquoir dès l’entame de la partie par une équipe soudanaise combative, l’inévitable Trésor Mputu va égaliser pour les congolais. C’est sur le score (1-1) que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.
A la reprise, les soudais sont plus entreprenants, ils dominent complètement le milieu de terrain. La conséquence est immédiate, ils inscrivent un deuxième but à la 65’. Malmené, Trésor Mputu et les siens résistent aux coups de boutoir d’Al Hilal. Le salut viendra finalement d’Alain Djikadi monté en cours de jeu à quelques minutes de la fin du match.

En attendant de connaître l’issue du match Coton sport du Cameroun et Enyimba du Nigeria prévu pour ce samedi, Mazembe est deuxième au classement du groupe B avec 8 points, juste derrière Enyimba qui en totalise 9. Coton sport est 3e avec 7 points. Al Hilal est dernier du groupe avec 6 points.

Un succès des camerounais écarteraient Mazembe d’une place en demi-finale de la plus prestigieuse compétition africaine inter club. Tandis que un nul arrangerait les poulains de l’entraîneur Santos Mutubile.