Foot- CHAN 2009: Santos Mutubile nommé entraîneur principal des Léopards locaux

Mutubile Santos

Mutubile Santos

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) vient de confier la direction technique de la sélection nationale, les Léopards, version locale, à Santos Mutubile, jusque là entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga). L’ancien joueur de l’AS Dragons de Kinshasa aura la délicate mission de qualifier les fauves congolais à la première édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une nouvelle compétition réservée exclusivement aux footballeurs évoluant sur le continent, rapporte radiookapi.net

La nomination de Santos Mutubile est intervenue mardi. Il sera secondé par Patrick Lokose Epangala, ancien de l’AS V. Club de Kinshasa et actuel coach de New Soger de Lubumbashi. Comme son titulaire, Patrick Lokose, un ancien international lui aussi, a un parcours flatteur comme entraîneur successivement dans SC Cilu (Bas-Congo), Kabasha (Nord-Kivu) et Bukavu Dawa (Sud-Kivu). Dans le staff on trouvera également Kabasu babu, un autre ancien de la glorieuse époque de l’équipe nationale les Léopards version 68 à 74. Kabasu Babu est nommé intendant. Côté médical, le choix de la Fecofa est tombé sur le Docteur Jean-Pierre Mbungu Kalala, instructeur de la Caf et de la Fifa.

La phase finale du CHAN aura lieu en mars 2009, en Côte d’Ivoire. Ce staff de l’équipe nationale est donc appelé à mettre les bouchées doubles pour répondre à ce rendez-vous. A cet effet, la RDC livrera son dernier match qualificatif le 30 novembre prochain à Yaoundé contre le Cameroun en aller, et deux semaines plus tard, à Lubumbashi, en retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner