Foot-CHAN 2009 : le Cameroun tombe face à la RDC (0-2), le match retour le 14 déc

Les léopards

Les léopards

Le match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations joué Yaoundé entre le Cameroun et la RDC, a tourné à l’avantage des Léopards. Les poulains de l’entraîneur Santos Mutubule se sont imposés (0-2).

La préparation en demi-teinte des Léopards de la RDC faisait craindre le pire face aux footballeurs camerounais. Mais samedi à Yaoundé, la bande à l’entraîneur Santos Mutubile a joué avec du cœur.
Serein dès le coup d’envoi de la partie, Lofo Bongeli et les siens ont réussi à faire douter les joueurs du Cameroun. L’arbitre sénégalais siffle la mi-temps sur un score nul et vierge (0-0).
A la reprise les congolais moins en jambes subissent les assauts des Lions. Heureusement que le portier Kidiaba sauve les meubles. Alors qu’on joue la 54e, un défenseur camerounais fauche Bedi Mbenza dans la surface de réparation. Le penalty est converti par Lofo Bongeli (55e). Ce but met en confiance les Congolais.
La suite s’écrira par un autre but pour les Léopards. Sur un centre millimétré de Kaluyitukadioko, Mbendi reprend de la tête et loge le cuir au fond des filets du gardien camerounais.
Au coup de sifflet final le marquoir du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé indique 0-2 pour la RDC. Le match retour se jouera dans deux semaines à Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (39)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)