Les Léopards A prime se qualifient pour la phase finale du CHAN

Les Léopards A prime communément appelés Léopards locaux ont assuré leur qualification pour la phase finale du Chan, première édition du Championnat africain des nations Cote d’Ivoire 2009, en battant ce dimanche au stade de la Kenya leurs homologues des Lions Indomptables lors du match retour sur le score de 1 but à 0.

But inscrit à la 30e minute par le défenseur camerounais Muk Minka qui a détourné dans ses propres filets le centre tir de Bokese Gladys .
Celui-ci lancé sur le couloir gauche a semé le gardien Hugo Nyame par un passement des jambes avant de reprendre de la gauche le ballon qui sera envoyé dans les filets camerounais.
La RDC se qualifie avec la totalité des points sur l’ensemble de deux rencontres aller et retour.Samedi 29 novembre dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé les Léopards avaient crée la sensation en battant à domicile les Lions Indomptables sur le score de 2 buts à 0.
La RDC rejoint ainsi les 7 autres équipes déjà qualifiées pour la phase finale à savoir : Le Sénégal,la Zambie,la Libye,la Tanzanie,la Cote d’Ivoire pays organisateur auxquels s’ajouteront probablement le Nigeria ou le Ghana qui se disputent le billet de la zone ouest africaine et Zimbabwe-Afrique du Sud pour la zone afrique australe.
Le tirage au sort pour les groupes de ce championnat aura lieu à Abidjan le 26 décembre prochain .Le coup d’envoi est fixé au 22 février 2009.
Cette qualification, même si elle est bienvenue,ne fera pas oublier l’élimination des Léopards seniors de la Can et du mondial 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner