Basket- FIBA : Onatra et Lupopo terminent parmi les derniers de la compétition

Le 23e championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball (messieurs) s’est achevé dimanche à Sousse (Tunisie) avec le sacre de Primeiro de Agosto (Angola) qui a conservé le trophée en battant l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) de Tunisie 57 – 54 en finale. La RDC, qui était représentée à ces championnats, s’est retrouvée en 10e (Onatra/Kinshasa) et 12e position (Lupopo/Lubumbashi), rapporte radiookapi.net

Le Primeiro de Agosto a remporté le premier quart temps (15 –11) tandis que le second très disputé finira sur un score de parité 10 –10 permettant au Primero de mener 25 – 21 à la mi temps. Le troisième quart temps sera remporté par le Primeiro (17 –14) et malgré le retour des Tunisiens de l’Etoile du Sahel qui remporteront le dernier quart temps (19 –15), le Primeiro de Agosto terminera la rencontre sur une note victorieuse 57 – 54, s’offrant ainsi son quatrième trophée dont le second d’affilée.
Le meilleur marqueur de la rencontre fut Khanfir Maher de l’Etoile du Sahel avec 15 points tandis que son coéquipier Braa Hamdi a inscrit 11 points.
Joaquim Gomez du Primeiro qui a réalisé 14 points et 6 rebonds, a été élu meilleur joueur (MVP) du tournoi.
L’étoile Sportive du sahel qui est à sa première participation à une phase finale des Clubs Champions, monte sur la deuxième marche du podium et remporte la médaille d’Argent.

CLASSEMENT3 – 8 Place

rnCLASSEMENT FINAL