Classement Fifa : la RDC gagne 5 places de plus. Elle est 86e sur le plan mondial et 22e en Afrique

Logo Fifa

Logo Fifa

La République Démocratique du Congo (RDC) entame en beauté le classement mondial de football que la Fédération internationale de football association (Fifa) publie mensuellement. Pour ce mois de janvier 2009, la RDC a gagné 5 places au classement publié ce mercredi au siège de la Fifa, à Zurich (Suisse), rapporte radiookapi.net

Pour cette nouvelle édition du Classement mondial -Fifa, les 27 matches internationaux « A » déjà disputés en 2009 ont été pris en compte aux côtés des 20 rencontres de la deuxième moitié du mois de décembre 2008. Ce petit nombre de matches explique le statu quo observé en tête du classement: aucun changement parmi les 14 premières places. L’Espagne mène toujours avec une avance confortable sur l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie et le Brésil.
Dans le Top 20, seules deux équipes ont amélioré leur classement: l’Égypte (15e au monde) et le Nigeria (17e au monde) qui sont classés derrières le Cameroun (14e au monde), premier pays africain. La RDC, quant à elle, se positionne 86e sur le plan mondial et 22e sur le continent, soit 5 places de plus pour le pays par rapport au mois de décembre 2008. Mais, la meilleure progression est à mettre à l’actif de la Somalie qui a gagné 22 places, passant du 200e au 178e rang.
Le prochain Classement mondial-Fifa sera publié le 11 février 2009.