Linafoot : 21 buts marqués en ouverture de la 14e édition du championnat national de football de la RDC

Linafoot : V Club contre Cilu

Linafoot : V Club contre Cilu

La 14e édition du championnat national de football de la RDC a démarré dimanche. Sept des huit rencontres programmées se sont jouées à travers les stades du pays. Mention spéciale aux attaquants qui ont marqué 21 buts, rapporte radiookapi.net

L’on retiendra de cette 14e édition, le carton plein de Ndoki ya Ndombe (Boma) devant Etoile du Congo (Bandundu) 7-0. Les Bomatraciens, récupérés à la dernière minute suite au désistement de l’équipe de Cinat, ont fait voler en éclat les certitudes des joueurs de Bandundu. Les autres victoires à domicile sont à mettre à l’actif de la Jeunesse Sportive de Likasi devant l’AS Bantou de Mbuji Mayi (2-0), et de Ibanda sport de Bukavu devant le Racing club Etoile de Kisangani (1-0).

On notera, pour dimanche, trois victoires à l’extérieur. Celles de Tshinkunku à Mbuji Mayi devant Saint Clément (0-1), de Canon Buromeca de Kinshasa à Bandundu devant l’AS Ndombe (0-3), et de Capaco de Beni devant Malekesa (1-2). Par contre, Molunge de Mbandaka et Elima de Matadi se sont séparés sur le score nul de 2-2.

Le match Nkoy de Kindu et Muungano de Bukavu est reporté à lundi matin. L’équipe Muungano n’a rejoint la ville de Kindu qu’à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre du match. Bien plus, Muungano s’est présentée sur la pelouse du stade Lumumba en portant les mêmes couleurs que l’équipe hôte.