Foot-RDC : les Léopards séjournent en Afrique du sud

Les léopards

Les léopards

Les Léopards football locaux de la RDC sont depuis mercredi 28 janvier en Afrique du Sud en stage bloqué. Les Congolais préparent la première édition Chan Côte d’Ivoire 2009. Dix-sept joueurs et neuf membres du staff technique ont effectué le déplacement du pays de Nelson Mandela, rapporte radiookapi.net

La première vague est composée de 11 joueurs et des membres du staff technique. Parmi eux, on a pu noter la présence de Lofo Bongeli, Inasawa Rino, Diba Ilunga, Ntela Kalema, Bombasa Vicky, Lino Masombo, Kiomo Bongo, Matthieu Oneseke, Vuanga Kuenda et Bampiri Makiadi.
A l’escale de Lubumbashi, l’entraîneur principal des Léopards, Santos Muntubile, a récupéré cinq joueurs de Mazembe : Bedi Benza, Mvete Luyeye, Alain Kaluyituka, Eric Nkulukuta et Mabele Bawaku. Deux de Lupopo : Kabamba Makudi et Mutombo Kazadi.
rnSelon le 2e vice-président, Laurent Nkuim Lay, une deuxième vague des joueurs va rejoindre le groupe samedi prochain. Il s’agit de Mputu Mabi Trésor, Kasongo Ngandu, Mihayo Pamphile, Kidiaba Muteba, Ngoy Bomboko et Deo Kanda.
Quant au défenseur Gladys Bokese, il pourrait se déclarer non partant. Le capitaine du DCMP est en partance pour la Belgique. Les joueurs du Daring ne vont rejoindre les autres qu’après le 15 février. Leur équipe étant engagée dans la compétition africaine des clubs.

Le staff technique des Léopards projette de livrer à Jobourg, 6 matches amicaux avant le déplacement de Bouaké en Cote d’Ivoire prévu pour le 18 février.
Pour rappel, le coup d’envoi de la première édition du Championnat d’Afrique de football réservé aux footballeurs évoluant sur le continent aura lieu le 22 février 2009 à Abidjan.