Foot-RDC : les Léopards séjournent en Afrique du sud

Les léopards

Les léopards

Les Léopards football locaux de la RDC sont depuis mercredi 28 janvier en Afrique du Sud en stage bloqué. Les Congolais préparent la première édition Chan Côte d’Ivoire 2009. Dix-sept joueurs et neuf membres du staff technique ont effectué le déplacement du pays de Nelson Mandela, rapporte radiookapi.net

La première vague est composée de 11 joueurs et des membres du staff technique. Parmi eux, on a pu noter la présence de Lofo Bongeli, Inasawa Rino, Diba Ilunga, Ntela Kalema, Bombasa Vicky, Lino Masombo, Kiomo Bongo, Matthieu Oneseke, Vuanga Kuenda et Bampiri Makiadi.
A l’escale de Lubumbashi, l’entraîneur principal des Léopards, Santos Muntubile, a récupéré cinq joueurs de Mazembe : Bedi Benza, Mvete Luyeye, Alain Kaluyituka, Eric Nkulukuta et Mabele Bawaku. Deux de Lupopo : Kabamba Makudi et Mutombo Kazadi.
rnSelon le 2e vice-président, Laurent Nkuim Lay, une deuxième vague des joueurs va rejoindre le groupe samedi prochain. Il s’agit de Mputu Mabi Trésor, Kasongo Ngandu, Mihayo Pamphile, Kidiaba Muteba, Ngoy Bomboko et Deo Kanda.
Quant au défenseur Gladys Bokese, il pourrait se déclarer non partant. Le capitaine du DCMP est en partance pour la Belgique. Les joueurs du Daring ne vont rejoindre les autres qu’après le 15 février. Leur équipe étant engagée dans la compétition africaine des clubs.

Le staff technique des Léopards projette de livrer à Jobourg, 6 matches amicaux avant le déplacement de Bouaké en Cote d’Ivoire prévu pour le 18 février.
Pour rappel, le coup d’envoi de la première édition du Championnat d’Afrique de football réservé aux footballeurs évoluant sur le continent aura lieu le 22 février 2009 à Abidjan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)