Ligue des Champions: DCMP-Manga Sport 1-2 en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Caf.

La manche aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Caf n’a pas souri au Daring club motema pembe de Kinshasa (DCMP). Devant son public et sur un terrain qui lui est familier, les congolais sont tombés devant une équipe entreprenante de Manga Sport du Gabon (1-2).

Les inquiétudes exprimées à haute voix le dimanche 25 janvier 2009 par l’entraîneur du DCMP, Mukeba Mulamba à l’issue du match Dragons-DCMP comptant pour la 8e journée du championnat de Kinshasa de football se sont avérées exactes. Son équipe était abandonnée à elle-même. Dimanche face à Manga Sport, le les joueurs du Daring n’ont fait que courir derrière le ballon. A aucun moment, on a vu les coéquipiers de Joël Kimuaki prendre le dessus sur leurs adversaires.
Alors qu’on joue la 8e minute, Romaric Rogombe prend de vitesse la défense du Daring. Son tir termine sa course au fond des filets du gardien Matambi. Surpris, les joueurs tentent de se remettre de ce coup de massue. Mais confondant vitesse et précipitation, rien de bon ne fait jusqu’à la fin de la première mi-temps qui surprend les 22 acteurs sur ce score en faveur des visiteurs.
A la reprise, le Daring pousse et Salakiaku redonne espoir en égalisant à 49e minute. Mais c’était sans compter avec la bonne organisation des gabonais qui vont inscrire un deuxième but à la 62e minute par Moudounga. Sans âme, préférant des balles longues au jeu collectif, le Daring perd naturellement face à Manga coaché par le congolais Médard Lusadisu. Mukeba et les siens ont encore deux semaines pour espère renverser la vapeur.