Taekwondo/5e championnat d’Afrique des Nations : la Congolaise Rosa Keleku (12 ans) médaillée d’argent

Rosa Keleku

Rosa Keleku

La sélection congolaise de Taekwondo a idéalement démarré les 5e Championnats d’Afrique des Nations Juniors à Alexandrie en Egypte. Rosa Keleku a, chez les – 47 Kg, remporté une médaille en argent, rapporte radiookapi.net

L’internationale congolaise a 12 ans. L’incertitude du voyage de la délégation congolaise pour l’Egypte n’a pas entamé le moral des athlètes. Samedi 31 janvier 2009, Rosa Keleku a certes perdu en finale face à une égyptienne, mais elle ramène une médaille d’argent dans l’escarcelle du Congo Kinshasa. La native de Kinshasa n’a eu dans son parcours jusqu’en finale, que rencontrer des Egyptiennes.

Jeancy Mangungu (G), de son côté, a perdu en quart de finale face à un autre Egyptien. Cédric Botalatala n’a pas dépassé le premier tour. Le garçon a été victime d’une forte fièvre. Kasuku Merlo est tombé lui en quart de finale. Une douleur au genou ne lui a pas permis de poursuivre son aventure en terre égyptienne.

Ces 5e championnats d’Afrique sont combinés à un open international qui réunit plusieurs athlètes d’Afrique, d’Asie et d’Europe. La délégation congolaise compte dans ses rangs 6 athlètes dont trois sont venus de Kinshasa, deux de Belgique et un de la France.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner