Foot : pour 4 cartons encaissés, le DCMP doit 6000 USD d’amende à la Caf

Daring Club Motema Pembe

Daring Club Motema Pembe

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est sommé de payer à la Confédération africaine de football (Caf) une amende de 6.000 dollars américains. Selon le nouveau règlement, tout club dont quatre joueurs écope des cartons au cours d’une seule rencontre doit encourir des sanctions, rapporte radiookapi.net

La Confédération africaine de football considère comme indiscipline caractérisée un nombre élevé de cartons pris par les joueurs d’une équipe au cours d’une seule rencontre. Cette nouveauté dans le règlement de la Caf met en mal la caisse déjà vide du club congolais. En plus de la défaite subie dimanche à domicile face à Manga Sport (Gabon), 1-2, les Immaculés payent cash leur errance sur le terrain par trois cartons jaunes (Ebunga Simbi, Kimuaki Joël et Landu Makela, auteur de deux cartons jaunes synonyme de carton rouge).
Pour le DCMP, la pilule est amère. L’équipe traverse une période financière difficile, même la campagne d’un dollar mis en place par les dirigeants n’a presque rien rapporté. Seulement 900 dollars ont pu être récoltés, indique-t-on dans les couloirs des Verts Blancs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner