Foot-Chan : les Léopards locaux ont battu Orlando Pirates (1-0) en match amical

Léopards(Locaux)-Orlando Pirates

Léopards(Locaux)-Orlando Pirates

Les léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) ont livré mardi à Johannesburg leur quatrième match amical en terre sud africaine face à l’équipe locale d’Orlando Pirates. Le score final est 1-0 en faveur des congolais, rapporte radiookapi.net

L’unique but de la partie est arrivé à la 87’ par Kasongo Ngandu sur un centre de Mputu Mabi. L’entraîneur des Léopards, Santos Muntubile n’a pas manqué des mots pour exprimer sa satisfaction : « Nous avons fait un superbe match face à Orlando. J’ai constaté un petit plus dans le rendement des joueurs. Normal pour des gars que j’ai bousculé avant. Ils ont réussi presque tout leur geste, j’espère que cela va continuer comme ça »

Le dernier match de préparation sera livré jeudi contre un autre grand du football sud africain à savoir Mamelodi Sundowns, entraîné par le français Henry Michel. Le coach des Léopards, Santos Muntubile souhaite débarquer en Cote d’Ivoire une semaine avant le coup d’envoi. Les Léopards ont livré quatre rencontres, le bilan est de trois victoires et un match nul. 9 buts marqués contre 6 encaissés.

Les fauves congolais sont placés dans le groupe B basé à Bouaké. Ci-dessous le calendrier des rencontres du groupe B :

Le 23 février à Bouaké

15h : Ghana – Zimbabwern18h : RD Congo – Libye

Le 26 février 2009 à Bouaké

15h : Zimbabwe – RD Congorn18h : Libye – Ghana

Le 1er mars 2009 à Bouaké

16h: Ghana – RD Congo à Abidjan et Zimbabwe – Libye à Bouaké. Les rencontres de la 3e journée se jouent à la même heure

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner