Foot-classement mondial Fifa : la RDC perd 8 places pour février 2009

La RDC a régressé de 8 places dans le classement mondial de la Fifa publié mercredi pour ce mois de février. Le pays se positionne 94e au monde et 25e sur le continent africain, contrairement au mois de janvier où il était 17e pays africain de football, rapporte radiookapi.net

Le Top 10 demeure inchangé ce mois-ci. Le Cameroun se retrouve en tête des équipes africaines, suivi du Nigeria, de l’Egypte, du Ghana et de la Côte d’Ivoire.
Sur le plan mondial, l’Espagne est toujours aux commandes, suivie de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Italie, du Brésil et de l’Argentine.
Selon fifa.com, un total de 57 matches internationaux « A » disputés depuis la parution du classement mondial Fifa de janvier ont été pris en compte. Sur les 57 matches joués, 26 étaient des amicaux et 31 des éliminatoires pour des championnats continentaux ; 14 disputés dans la Concacaf et 17 dans l’AFC.
La Coupe des Nations de l’UNCAF a eu, par ailleurs, un impact sur le Top 50 car les deux finalistes, le Costa Rica (38e, plus 9) et le Panamá (50ème, plus 33) – y font leur apparition. Le Panamá entre donc dans l’histoire, en remportant pour la première fois la compétition mais aussi en se classant parmi les cinquante meilleures équipes du monde.
En se qualifiant pour la première fois pour la Gold Cup de la Concacaf, le Nicaragua est la meilleure progression du mois (132e, +50) et obtient là son meilleur classement depuis la création du classement mondial de la Fifa, ce qui est également le cas de l’Australie (27ème, plus 2), de la Gambie (73ème, plus 2) et du Monténégro (111ème, plus 2).
Le prochain classement mondial Fifa sera publié le 11 mars 2009.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner