Foot- Match amical: Défaite des Léopards locaux, 1-2, face à Mamelodi Sundows.

Léopards (Locaux)

Léopards (Locaux)

L’équipe nationale (version locale) de la République démocratique du Congo a été battue jeudi à Johannesbourg lors de son cinquième et dernier match amical en terre sud africaine face à l’équipe locale de Mamelodi Sundows. Le score final est 2-1 en faveur des sud-africains, indique radiookapi.net

L’unique but de la RDC a été marqué par Ntela Kalema de Vclub/Kinshasa, alors que celui de la victoire sud africaine a été réussi dans les ultimes minutes de la fin sur penalty. Un bilan jugé positif par l’entraîneur Santos Muntubile qui l’a déclaré à radiookapi.net : « J’ai tourné avec 20 joueurs et suis fier de cette équipe qui a montré de quoi elle capable », avant de poursuivre « nous ne jouerons plus de rencontres amicales. Je veux maintenant m’atteler sur le corner, le coup franc et le penalty ».
C’était le cinquième et dernier match de préparation des Léopards locaux en Afrique du Sud. Cela en prévision de la phase finale de la première édition du Championnat d’Afrique des nations qui débute le 22 février 2009 en Côte d’Ivoire.
En cinq rencontres livrées, le bilan est de trois victoires, un match nul et une défaite : 10 buts marqués contre 8 encaissés.
Selon les informations en notre possession, les fauves congolais pourraient quitter l’Afrique du sud, au plus tard le 18 février pour Bouaké (nord de la Côte d’Ivoire), où ils sont placés dans le groupe B en compagnie de la Libye, du Ghana et du Zimbabwe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner