Athlétisme : le Congolais Ilunga Mande termine sa formation en France

Ilunga Zatara

Ilunga Zatara

Le coureur congolais de fond et de demi-fond, Ilunga Mande Zatara, a terminé en France, une formation de trois mois. Il a remporté 6 de 9 neuf courses auxquelles il a pris part au sein du club de Melesse, rapporte radiookapi.net

Ce garçon ne reflète guère le physique ni la carrure d’un athlète, mais seul son savoir faire sur le terrain le prouve. Ilunga Mande Zatara est un véritable « guépard » dans le désert, un athlète de talent qui sait manier ses jambes pour faire plaisir à ses supporters et faire mal à ses adversaires.

C’est en 2000 qu’il fait ses premiers pas dans l’athlétisme, alors qu’il n’a que 17 ans. Car il a vu le jour le 12 mars 1983 à Kipushi dans le Katanga. En 5 ans de carrière, Ilunga rafle 5 médailles dans différentes compétitions auxquelles il participe. Il est cinq fois successives champion du Congo (2003-2008) aux 5000 et 10 000 mètres. Médaillé d’argent à la 15e édition du semi-marathon de Libreville, médaillé de bronze au Cross country de Kigali en 2006.
Son passage au club de JA Melesse/athlétisme à Rennes lui a fait énormément du bien. Même la presse en parle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner