Foot-Chan 2009 : les Léopards de la RDC battent les Verts libyens 2-0

RDC-Libye

RDC-Libye

Les Léopards de la RDC ont réussi leur entame du Championnat Africain des Nations en battant, lundi soir au stade municipal de la Paix de Bouaké, les Verts de la Libye sur le score de 2 buts à 0.

Alain Kaluyituka Djoko a ouvert le score à la 59e minute sur un joli centre venu de la gauche par Mputu Mabi Trésor.
Le même Mputu Mabi Trésor sera à l’origine du deuxième but. Avec son calme olympien Mputu Mabi a embarqué deux défenseurs libyens qui n’ont pas eu d’autres choix que de commettre une faute aussitôt sanctionnée par l’arbitre central. Le tir de Lofo Bongeli est légèrement touché par la main du gardien Abud Samir sous son flanc. Mais le ballon finit sa course au fond de filet à la 66e minute. 2-0.
Par cette victoire la RDC prend la tête du classement avec 3 points suivie du Ghana et du Zimbabwe qui ont chacun 1 point et la Libye 0 point.
La prochaine rencontre de la RDC est pour jeudi prochain face au Zimbabwe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner