Foot- CHAN 2009: La RDC accrochée par le Zimbabwe, 1-1

Léopards (Locaux)

Léopards (Locaux)

Les Léopards de la RDC fait match nul face aux Warriors du Zimbabwe (1-1), lors de la deuxième journée du groupe B, du championnat d’Afrique des Nations de football, Chan, qui se déroule en Côte d’Ivoire, rapporte radiookapi.net

Une équipe des Léopards qui a brillé par une faiblesse dans l’axe centrale, avec des imprécisions dans les passes et les mauvais emplacements de certains joueurs. Ce qui a rendue la défense assez perméable. Malgré cela, les léopards ont, par moment, poussé dans l’accélérateur, en imposant quelque temps le jeu à leurs adversaires.
De toutes les attaques menées, une seule était payante : à la 20e minute de jeu, dans un centre de Lofo Bongeli, Mputu Mabi Trésor marque de la tête. L’espoir naît dans les rangs des Léopards. Les Warriors, de leur coté, ne baissent pas les bras. Dix minutes plutard, profitant d’un corner, l’attaquant zimbabwéen Marufu, par une forte tête, fait bouger les filets des Léopards. C’est par ce score que va intervenir la mi-temps.

La seconde partie était plus que déterminante pour les deux équipes qui cherchaient chacune à aggraver le score. Les supporters au stade municipal de la paix ont assisté à des ratés de part et d’autre, malgré les changements opérés par les entraîneurs des deux équipes. Oscar Matshapa est remplacé par Van Kuyu du coté zimbabwéen et Nkulukuta Miala cède sa place à Diba Ilunga. Des changements qui n’apporteront rien.
La fougue du match pousse, en outre, le coach zimbabwéen à changer de tactique pour faire jouer plus la défensive avec un seul attaquant. A moins de 5 minutes de la fin du match, les léopards ont manqué deux occasions nettes de marquer, d’abord avec un tir fumant, mais pas bien cadré de Mputu Trésor et une autre de Mvete Luyeye à quelques centimètres de la cage zimbabwéenne.
Avec ce nul, la RDC devra attendre le dernier match contre le Ghana le dimanche, 01 mars 2009, pour négocier sa qualification en demi- finales du Chan.

En attendant la rencontre Ghana- Libye, le classement se présente comme suit :rn*Groupe Brn1. RDC 4 points, +2rn2. Zimbabwe 2 pointsrn3. Ghana 1 pointrn3. Libye 0 point, -2

*Groupe Arn1. Zambie 4 points, +3rn2. Senegal 4 points, +1rn3. Tanzanie 3 pointsrn4. Côte d’Ivoire 0 point, -4

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner