Foot-Caf: V.Club surprend Malanti Chiefs 3-1

Malantina Chiefs - Vita Club

Malantina Chiefs - Vita Club

En match en retard des 16e de finale aller de la Coupe de la Caf, V club de Kinshasa entame de la plus belle de manière son entrée en compétition africaine. Les Congolais se sont imposés lundi après midi au Somohlolo National Stadium de Mbabane au Swaziland 3-1

Les Dauphins noirs ont dès le coup d’envoi de la partie, mis la pression sur leurs adversaires. Le capitaine Lofo Bongeli va ouvrir la marque à la 15e minute. C’est sur ce score qu’intervient la première mi-temps.
A la reprise, les Congolais gardent le pied sur le ballon. Lofo Bongeli va doubler la mise à la 53e minute. Les joueurs de Malanti Chiefs ne baissent pas les bras. Ils réduisent la marque à la 73e minute de jeu. Mais les protégés de l’entraîneur irlandais de V club, Chris O’Longhly, enfoncent le clou à la 80e minute par Diba Ilunga. 3-1 en faveur des visiteurs. C’est ke le score qui a sanctionné cette partie.
La manche retour entre les deux équipes se jouera dans deux semaines au stade des Martyrs de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner