Foot : affaire Nsengi, Vclub sommé de s'expliquer à la Fifa

Christian Nsengi

Christian Nsengi

L’AS V club a jusqu’au 8 avril 2009 pour fournir des explications à la Fédération internationale de football (Fifa) au sujet de la plainte introduite l’année dernière par l’entraîneur des Léopards foot Espoirs de la RDC, Christian Nsengi Biembe, concernant la rupture de son contrat avec l’AS V club, rapporte radiookapi.net

Le technicien belge d’origine congolaise, Christian Nsengi Biembe, limogé de son poste d’entraîneur de V club en juillet 2007 après quatre mois de prestation, réclame une centaine de milliers de dollars à son employeur de l’époque. Après que le règlement à l’amiable ait échoué, l’entraîneur limogé a porté plainte contre V club à la Fifa.

De ce fait, dans une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football (Fecofa) et dont Radio Okapi s’est procurée une copie, l’instance dirigeante du football mondial a demandé à V club de lui fournir des explications concernant :rn1° Les arriérés de salaire partant de la période du 1 avril 2007 au 1 avril 2008 ;rn2° Les arriérés relatifs au loyer pour la période du 2 juillet 2007 au 2 avril 2008 ; rn3° Les arriérés relatifs à des billets d’avion pour trois vols de Kinshasa-Bruxelles-Kinshasa et retour ;rn4° Ainsi que des dommages et intérêts dus aux préjudices subis après la rupture du contrat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner