Fifa : au classement mondial, la RDC toujours statique

Léopards

Léopards

La Fifa vient de rendre public le classement mondial du mois d’avril des nations en football. Comme le mois précédent, la RDC n’a ni avancé ni reculé, rapporte radiookapi.net

La RDC est donc restée statique. Elle est classée comme en mars 2009, en 95e position au monde et en 26e position en Afrique. La tête d’affiche de ce classement reste et demeure l’Espagne qui, pour n’avoir enregistré la moindre défaite en 31 rencontres, a établi ce mois-ci un record en affichant la plus confortable avance jamais réalisée par un leader depuis l’introduction du classement mondial Fifa en 1993. Derrière l’Espagne suivent l’Allemagne et les Pays-Bas. Le Brésil (4e) grappille une place aux dépens de l’Italie (5e). L’Argentine, a certes perdu des points après la sévère défaite enregistrée à La Paz, mais reste 6e. Elle voit toutefois l’Angleterre gagner du terrain (7e, plus 2). De son côté, la France (10e, plus 2) prend au Portugal son siège au sein du Top 10.

En ce qui concerne le continent, le trio n’a pas bougé. Le podium est toujours occupé par le Cameroun, le Nigeria et le Ghana.

Pour établir ce classement, 109 rencontres internationales “A” ont été prises en compte, dont 77 disputées dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA –Afrique du sud 2010 dont la RDC avait déjà été éliminée. Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 6 mai 2009

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner