Caf: V club accroche Mamelodi Sundowns (2-2)

As Vita Club

As Vita Club

L’AS V. club est passée samedi à côté d’un exploit en Coupe de la Confédération, huitième de finale aller, face à l’équipe sud africaine de Mamelodi Sundowns. Les Congolais ramènent le point du match nul (2-2), alors qu’ils menaient à la mi-temps par 2-0, rapporte radiookapi.net

C’est dans un LC De Villiers Stadium plein à craquer que les joueurs de l’AS V. club ont affronté la formation de Mamelodi Sundowns. Pris à la gorge d’entrée de jeu, les Dauphins noirs balbutient leur football. Le salut viendra du gardien sud africain Brian Baloyi qui commet une faute dans sa surface de réparation sur Diba Ilunga. Le capitaine Lofo Bongeli tire le penalty et prend à contre-pied le portier sud africain. On joue seulement depuis 7’. Sur sa lancée, V club enfonce son adversaire. Diba Ilunga marque le deuxième à la 20’. Les deux équipes en restent là, à la mi-temps.

A la reprise, V club recule et défend trop bas. A la 60’, Kurt Leintjies envoie un missile qui termine sa course au fond des filets du gardien Lukong. Pas bien inspiré, V club va voir Mamelodi revenir à la marque dans le temps additionnel. D’une retournée acrobatique, Mbesuma permet à son équipe d’arracher le point du match nul.

Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines au stade des Martyrs pour la manche retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner