Foot Belgique: Dieu merci Mbokani classé 4e meilleur Africain au championnat belge

Dieumerci Mbokani

Dieumerci Mbokani

C’est le Marocain d’Anderlecht, Mbark Boussoufa, qui a encore été sacré le “Soulier d’Ebène” des championnats nationaux de football du Royaume de Belgique. Il l’a déjà été en 2006. Lundi soir, Mbark Boussoufa a reçu son prix des mains de l’Ivoirien Didier Drogba, l’attaquant de Chelsea, en Angleterre, rapporte radiookapi.net

Au classement général, le Congolais Dieu merci Mbokani de Standard n’est arrivé qu’à la quatrième marche du podium. Devant lui, après le Marocain Boussoufa, s’alignent dans l’ordre le gardien de but de Lokeren, Boubacar Copa, de la Côte d’Ivoire, ainsi que le Ghanéen Nana Asare de FC Malinois. Derrière le Congolais, se place en ordre le Sénégalais Mohamed Sarr, lui aussi sociétaire de Standard comme Dieu merci Mbokani.

“Soulier d’Ebène” récompense le meilleur joueur africain, ou d’origine africaine, évoluant en Belgique, dans les trois premières divisions nationales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner