Foot-transfert : Romelu Lukaku opte pour Anderlecht

L’attaquant belgo-congolais Romelu Lukaku a signé un contrat de 3 ans avec Anderlecht. Le club peut enfin envoyer les documents à la Fédération, puisque Romelu Lukaku fête ses 16 ans ce 13 mai, note radiookapi.net

Selon le site du club belge, ces dernières semaines, plusieurs clubs ont essayé de le faire changer d’idée. « Ce sont les plus grands clubs d’Europe, autres que ceux cités dans un passé récent », disait Roger, son papa. Il y a quelques mois, Chelsea, Arsenal et l’Inter étaient les plus intéressés. « On a dit non à tous les clubs. Je suis un homme de parole. J’avais promis à Anderlecht que mon fils signerait. »

La saison prochaine, Romelu Lukaku fera partie du noyau A. Pour y être le concurrent de Tom De Sutter ou de Nicolas Frutos ? Jean Kindermans, le responsable de l’école des jeunes, qui le connaît bien, relativise. « Romelu est un excellent joueur. Il est déjà très loin pour un garçon de seize ans. Il a fait d’énormes progrès en trois ans, il a une grande envie d’apprendre. Mais de là à dire qu’il va devenir titulaire la saison prochaine… Non. Il a encore beaucoup à apprendre. Aussi bien au niveau technique, tactique, physique, d’explosivité, jeu de tête, il peut encore faire mieux. À 19 ans, il peut devenir un attaquant de toute grande classe, qui est prêt pour le top. »rn rnMais sera-t-il encore à Anderlecht à ce moment-là ? « On l’espère de tout cœur », poursuivait Jean Kindermans. « Mais pour cela, il faudra que lui et son papa soient patients. Comment réagiront-ils quand il ne sera pas repris sur la feuille de match ?. »

Lukaku est un joueur précoce qui n’a pas fini de grandir, au sens propre comme au sens figuré. Lukaku mesure en effet 1m91 et pèse 94 kilos. Il chausse également du 49.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner