Caf-C2: Coton Sport domine V club (3-1)

L’AS V Club de Kinshasa n’a pas résisté aux assauts de Coton Sport samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua. Les camerounais sortis de la Ligue des champions, ont imposé leur loi en battant les congolais (3-1). V.Club a deux semaines pour préparer son match retour à Kinshasa.

Début difficile pour V club en match aller bis du tour de cadrage de la 6ème Coupe de la Confédération de football. Les Dauphins sont tombés devant des camerounais bien décidés à ne pas se faire surprendre à domicile. C’est ainsi que dès l’entame du match, les cotonculteurs mettent la pression devant la cage du portier Bombassa. Celle-ci finit par payer (35’). Sanda Oumarou ouvre la marque pour les siens. A la pause, Coton Sport mène sur ce score étriqué.
A la reprise, les camerounais mettent très peu de temps pour alourdir la marque. Appliquant la défense en ligne ,les arrières de V.Club ont laissé l’attaquant de Coton Sport Daudi Gary parti à la limite du hors jeu .Le gardien Bombassa ne résiste pas à son drible. C’est le second but à la 52e minute. Le même Daudi Gary s’illustre la seconde fois presque dans les mêmes conditions à la 67e minute avec le 3e but.
Pas du tout découragés, les joueurs de Kinshasa vont réduire le score par Ilonga Ilifo (75e) qui a repris courageusement une balle de corner.
Avant cela Diba Ilunga à deux reprises a échoué de tromper le gardien de Coton. Sa première tentative a vu le ballon renvoyer par le montant. La seconde fois le gardien a détourné en corner. Ensuite Lofo a aussi trop croisé sa frappe alors que le portier était déjà battu.
V.Club garde ainsi intact la chance de qualification pour les quarts de finale. Ce but inscrit à l’extérieur pouvant peser lourd dans la balance.
Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines pour la manche retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner