Fecofa : élections le 10 juin à Lubumbashi, Omari et Bwanandeke dans la course

Constant Omari

Constant Omari

La commission électorale chargée des élections à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a publié, samedi au siège de cette instance nationale de football, à Kinshasa/Gombe, la liste des candidats retenus pour le renouvellement du comité lors de l’assemblée extraordinaire et élective qui se tiendra le 10 juin à Lubumbashi (Province du Katanga), rapporte radiookapi.net

Ce nouveau comité sera constitué de 13 postes: un poste pour la présidence, six postes de vice-présidences et six postes de membres. Pour la présidence, deux candidats sont en lice: le président sortant, Constant Omari, et Pierre Bwanandeke.

Au total, 15 candidatures ont été enregistrées, mais jusque là, 13 sont retenues. Les deux autres, celles de Justin Bonina et de Deogracias Bashiji Zahinda, ont été rejetées par la commission pour insuffisance d’éléments dans leurs dossiers respectifs. Mais, un délai de grâce leur est accordé pour compléter ces dossiers. Les deux sont candidats membres dans le nouveau comité.

AEn attendant l’aboutissement de dossiers de ces deux candidats, on retient que sur la liste publiée par la commission électorale, en dehors du poste de la présidence convoité par deux concurrents, le reste de la liste présente un candidat par poste rn.
Ci –dessous les 13 candidats retenus :

1. Constant Omari Selemani. candidat présidentrn2. Pierre Bwanandeke Kyansenge, candidat présidentrn3. Donatien Tshimanga Mwamba, candidat 1er vice-présidentrn4. Nkwim Laurent Lay, candidat 2e vice-présidentrn5. Jean-Didier Masamba Malunga, candidat 3e vice-présidentrn6. Gaston Kasongo Makamba Kant, candidat 4e vice-présidentrn7. Roger Bondembe Bokanianga, candidat 5e vice-présidentrn8. José Dayoni Wawa, candidat 6e vice-présidentrn9. Maurice Munda Kapambwe, candidat membrern10. Théobald Binamungu Rubimbura, candidat membrern11. Jean-Chrysostome Mulamba ,candidat membrern12. Bisimwa Nishamba Dismas, candidat membrern13. Samuel Sita Nlandu, candidat membre

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner