Linafoot-phase qualificative: les favoris ont gagné

TP Mazembe

TP Mazembe

La première journée de la phase qualificative du championnat national de football (RDC) s’est jouée dimanche sur cinq de six sites retenus. Presque tous les favoris se sont imposés sans trop de problèmes.

C’est au stade de la Kenya de Lubumbashi où on a enregistré le plus gros score. Le TP Mazembe n’a fait qu’une bouchée des Kinois de Canon Buromeca (5-0). Kasusula Kilisho (32’), Patou Kabangu (43’), Kasongo Ngandu (55’ et 70’) et Zola Ndonga (86’).
La 2e journée programmée le mercredi 27 mai 2009, verra Canon Buromeca affronter Saint Clément de Mbuji Mayi.

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, le club local de Sa Majesté Sanga Balende est tombé à domicile devant les Cheminots de Lupopo (1-2). Tondo (7’) a donné l’avantage aux visiteurs, avant que Didi Kitumbo n’enfonce un plus les sang et or quelques minutes plus tard (13’).Sanga Balende a réduit le score sur penalty peu avant la fin de la première période.
Sa Majesté Sanga Balende tentera de se rattraper le mercredi face Ndoki A Ndombe (Bas Congo)

Sur le site de Bukavu, nul blanc entre (0-0) entre le Lushois de New Soger et Bukavu Dawa. La suite sur ce site, le club local de Bukavu Dawa s’expliquera à Capaco de Beni.

A Kinshasa, le champion en titre, le Daring Club Motema Pembe, n’a laissé aucun espoir à d’Elima. Les Matadiens se sont inclinés au stade des Martyrs (2-0). Dikasa a ouvert la marque (39’) et Mondongé l’a clôturé (69’).

A Matadi, seul site à avoir fait joué deux rencontres ce dimanche. Maniema Union a perdu au stade Lumumba devant la Jeunesse Sportive de Likasi (0-2). Le deuxième match sans but est à mettre à l’actif de l’AS Veti et Dragons.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner