Linafoot-2e journée : JS Likasi se confirme, l’As Dragons piétine

VClub-Cilu (Linafoot)

VClub-Cilu (Linafoot)

La deuxième journée de la phase qualificative du championnat national de football s’est jouée hier mercredi. Vingt buts ont été marqués au total. La leçon à retenir est que les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs dans cette phase de la Linafoot, rapporte radiookapi.net

La grosse surprise de ce mercredi est venue de la JS Likasi qui a battu sur le terrain du stade Lumumba de Matadi, le club local de l’As Veti (2-1). Toujours sur ce site, Dragons de Kinshasa a enregistré son deuxième match nul de rang face à Maniema Union. Les deux clubs se sont quittés sur le score de 2-2.

1ere JournéernJS Likasi – Maniema Union (2-0)rnDragons – Veti club (0-0)rnSur le site de Kinshasa, le Tout capable Elima s’est refait une santé après sa défaite de dimanche contre le DCMP. Le club de MAtadi a dominé Ibanda Sport, 4-2rnA la mi-temps, le score était de 2-2 entre les deux équipes.
1ère journéernDCMP – Elima (2-0)rnAu site de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende revient dans la course grâce à sa large victoire sur l’ As Ndoki A Ndombe de Boma sur le score de 5-1.
1ère journéernSaint Eloi Lupopo – SM Sanga Balende (2-1)rnA Lubumbashi, l’As Canon Buromeca de Kinshasa a fait le strict minimum face au Racing club Saint Clément de Mbuji mayi. Les Kinois l’ont emporté sur le score étriqué, 1-0.
1ère journéernTP Mazembe – Canon Buromeca (5-0)rnA Bukavu pendant ce temps, Oc Bukavu Dawa a été de nouveau tenu en échec par l’équipe de l’AC Capaco de Beni, 0-0.
1ère journée.
New Soger – Bukavu Dawa (0-0)rnCe championnat se poursuivra ce vendredi dans sa 3è journée. A Kinshasa, Ibanda Sport croisera le DCMP. Au même moment à Matadi, la JS de Likasi s’expliquera à l’As Dragons et Maniema Union sera face Veti club. Le duel de Mbuji-Mayi, mettra aux prises Ndoki a Ndombe à Saint Eloi Lupopo. Le match de Lubumbashi verra le Racing club St Clément s’opposer au TP Mazembe. Et à Bukavu pour terminer, Capaco matchera New Soger.