Foot-CAF : V. Club qualifiée pour les quarts de finale

VClub-Cilu (Linafoot)

VClub-Cilu (Linafoot)

L’As V. Club de Kinshasa s’est qualifiée dimanche pour le quart des finales de la Coupe de la Confédération, 6e édition. Cela après avoir battu l’équipe camerounaise de Coton Sport de Garoua, 2-0, rapporte radiookapi.net

Après une première période qui s’est soldée par un nul blanc, les Dauphins noirs ont finalement ouvert la marque à la 60e minute sur une action de Etimi qui a logé le ballon au fond des filets du gardien camerounais. Dans les ultimes minutes, le même Etimi sera à l’origine du but de la qualification après avoir été fauché dans la surface de vérité par un défenseur de Coton Sports. C’est Diba Ilunga qui exécutera la sentence en convertissant le penalty à la 91e minute.

Au match aller qui s’était joué deux semaines plus tôt à Garoua, les Congolais de V. Club avaient été battus sur le score de 3-1. Un match à l’issue duquel Abengeya Mayombi, Tshimanga Mutamba, Lofo Bongeli et Bafuta Yioka ont écopé des sanctions pour avoir tenu des propos injurieux au trio arbitral guinéen.
Ces 4 joueurs purgeront leur sanction jusqu’au premier match de V. Club en phase de groupe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner