Foot-Amical : la Namibie bat la RDC (4-0)

Les Léopards, champions d'Afrique

Les Léopards, champions d'Afrique

Les Léopards football locaux se sont inclinés samedi en match amical international à Windhoek face aux Braves Warriors 0-4. Les vainqueurs du Chan étaient déjà menés à la mi-temps par 0-1, rapporte radiookapi.net

Donc, les Namibiens ont mis fin samedi à l’euphorie des Leopards, vainqueurs du Chan 2009. Partie de Kinshasa vendredi sans les joueurs du TP Mazembe et du DCMP, la sélection congolaise n’a pas fait le poids. Quinton Jacobs a ouvert la marque pour les siens (35′). A la reprise, les Braves Warriors ont accentué la pression. Rudolf Bester doublera la mise à la 50′. Et pour la suite, deux autres buts seront inscrits à la 73′ et à la 85′ par un même joueur, Heini Isaacs, pour la Namibie. Score final : 4 à 0.
rnEn plus, un accident de circulation a peut-être aussi gâché la fête. Sur la route du stade, la voiture dans laquelle se trouvaient l’entraîneur Santos Mutubile, l’intendant Kabasu et le journaliste Nkoy Longola de la RTNC, a connu un accident. Le chauffeur, diabétique, a brusquement piqué une crise, et le véhicule s’est renversé en faisant trois tonneaux. Santos Mutubile et Kabasu en sont sortis indemnes, tandis que le journaliste de la RTNC s’est retrouvé avec une blessure.