Linafoot : le DCMP accède en phase finale

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a validé, le dimanche 7 juin au stade des Martyrs, son billet pour la phase finale de la 14ème édition du championnat national. Les Immaculés ont dominé Ibanda Sport (Bukavu) par 3-0. Une victoire qui leur ouvre la porte de la phase finale, constate radiookapi.net

Le DCMP n’avait besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Les champions en titre on fait même mieux. Face à une équipe du Sud Kivu venue vendre chèrement sa peau, les Kinois n’ont mis que 21’ de jeu pour trouver le chemin du but gardé par Amisi Useni. Tusilu sur penalty donne l’avantage aux Immaculés. Cinq minutes plus tard, Trésor Salakiaku Matondo double la mise pour Daring. Le score en restera là à la pause.
A la reprise, le club de la capitale garde le pied sur le ballon. Trésor Salakiaku inscrit son deuxième but de la journée à la 55’.

Cette victoire des coéquipiers du capitaine Gladys Bokese permet au Daring de terminer 1er sur le site de Kinshasa avec 8 points. Le TC Elima de Matadi et Ibanda Sport de Bukavu suivent derrière.
Aussi le Daring club Motema Pembe rejoint le TP Mazembe (site de Lubumbashi), FC St Eloi Lupopo (site de Mbuji-Mayi), New Soger (site de Bukavu) et Dragons (site de Matadi) en phase finale. rnEn attendant de connaître le qualifié du site de Goma, qui démarre la compétition le mercredi 10 juin, l’AS V.Club (Kinshasa), DC Virunga (Goma) et AS Nkoy (Maniema) chercheront à obtenir directement une place en phase finale.

Mais un petit coup d’œil sur la liste des qualifiés nous renseigne que le Katanga aligne trois clubs (Mazembe, Lupopo et New Soger) en phase finale. Kinshasa pointe en deuxième position avec deux qualifiés (DCMP et Dragons).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner