Foot-transferts: calme plat pour les Congolais, sauf pour Mabiala et Yenga

Dieumerci Mbokani

Dieumerci Mbokani

Le marché international des transferts est en pleine effervescence dans le monde du football. Côté joueurs congolais évoluant en Europe, c’est le calme plat, disons presque, seuls Larrys Mabiala quitte le PSG pour Nice. Yannick Yenga a aussi trouvé preneur, du côté de Tours, rapporte radiookapi.net

Le monde du football congolais n’est pas trop gâté en ce moment. Malgré leur souhait de changer des clubs, plusieurs joueurs de la diaspora RD congolaise ne trouvent pas preneurs. Depuis le début du marché des transferts, deux joueurs seulement ont changé d’air. Le premier est Larrys Mabiala. Le défenseur international congolais voulait avoir un temps de jeu plus conséquent. Il a accepté de signer pour 4 ans à l’OGC Nice.

Le deuxième, est le milieu de terrain offensif droit, Yannick Yenga. Natif de Kinshasa, il quitte le Paris FC pour l’Equipe de Tours FC. Le congolais a inscrit, en 35 matches avec le Paris FC, 11 buts en National lors de la saison 2008/09.

Pour le reste, les spéculations vont bon train. Le milieu de terrain Youssouf Mulumba ne souhaite pas prolonger avec les Anglais de West Bromwich. Et ce, malgré le souhait des dirigeant de ce club relégué en seconde division anglaise de le garder. Dieumerci Mbokani qui rêve des pelouses allemandes ou anglaise devra encore rester en Belgique, à moins d’un revirement de dernière minute.

Quant à Matumona Zola, il devra quitter Brussels FC et la Belgique pour la Turquie.