Foot-Epfkin : le DCMP soumet V club (2-1)

Daring Club Motema Pembe

Daring Club Motema Pembe

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a remporté samedi au stade des Martyrs le match en retard de la 26e journée du championnat de Kinshasa, en battant son rival de tous les temps, V club, sur le score de deux buts à un, rapporte radiookapi.net

Le grand derby de Kinshasa a tourné à l’avantage du DCMP devant son éternel rival V.Club (2-1). Dans un stade des Martyrs plein à craquer, les joueurs du DCMP qu’on disait mal en point (victoire difficile face à Inter 1-0 et nul 1-1 devant Dragons), ont déjoué tous les pronostics. La bande au capitaine Gladys Bokese a mis sur les éteignoirs toutes velléités offensives de Lofo Bongeli et ses compagnons. Dès le coup d’envoi, le Daring domine la partie. Mais contre le cours du jeu, V club obtient un penalty transformé par Lofo. On joue alors la 23’. Malgré ce but, le Daring continue à attaquer. Le score en restera là à la mi-temps.

A la reprise, les Immaculés mettent la pression sur leurs adversaires. La défense de V club craque et commet la faute sur Christian Mondonge dans la surface de réparation. Tusilu Bazola se charge de transformer le penalty. Les Dauphins noirs balbutient, leur jeu devient décousu.
A la 60’, Tusilu en profite pour inscrire le deuxième but de son équipe. 2-1 pour le DCMP au coup de sifflet final.
Le Daring prend, grâce à cette victoire, la première place au classement général avec 63 points pour 29 matches joués. V club recule et occupe la deuxième position avec 61 points pour 25 matches livrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)