Foot-Caf: Mazembe domine Heartland (2-0), l'Entente Sétif bat V club (2-0)

La première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions a souri au TP Mazembe. Les Corbeaux ont dominé Heartland du Nigeria (2-0). En Coupe de la Confédération V Club n’a pas ramené un point de son déplacement en Algérie. L’Entente Sétif s’est imposée (2-0).

Les congolais du TP Mazembe ont réussi leur entrée en Ligue des Champions phase de poule. Trésor Mputu Mabi (50’) et Alain Kaluyitukadioko (77’) ont permis aux Corbeaux d’entamer de la plus belle manière leur campagne africaine.
Face à un adversaire décidé à vendre chèrement sa peau, Mputu Mabi et ses coéquipiers ont réussi à ébranler la machine mise en place par le staff technique qui consisté à imposer un jeu viril à Mazembe. Mais le club de Lubumbashi va prendre la mesure de son adversaire après un quart d’heure de jeu. Les deux attaquants Mputu et Singuluma auraient même pu scorer.
A la reprise, les poulains de l’entraîneur Diego Garzito trouvent la parade à la 51’. Sur un centre de Tshizeu que dévie Patou Kabangu à l’entrée de la surface de réparation, Trésor Mputu d’un tir croisé, marque le but de le délivrance.
Ce but met en confiance les joueurs de Mazembe qui gardent le pied sur le ballon. Le deuxième but viendra à la 77’ par l’entremise d’Alain Kaluyitukadio.
Mazembe s’impose donc par 2-0 au coup de sifflet final. Tous les résultats de cette première journée rnPoule A Zesco United (Zambie) – Kano Pillards (Nigeria) : 1-1 El Merriekh (Soudan) – Al Hilal (Soudan) : 0-0 rnPoule B Monomotapa (Zimbabwe) – Etoile du Sahel (Tunisie) : 2-1 Mazembe (RDC) – Heartland (Nigeria) : 2-0

Entente Sétif impose sa loi à v Club

L’AS V club n’a pas réussi son pari, celui de ramener des points d’Algérie en match des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les joueurs de l’Entente sportif de Sétif d’Algérie qui a ont eu toutes les peines du monde à contenir les assauts des congolais, ont fini par l’emporter (2-0).
Les deux buts algériens sont l’œuvre d’un seul et même joueur, Yaya Abdel Malick. Le premier but, est venu après seulement 19 minutes de jeu. Et pourtant, ce sont les V clubiens qui avaient le contrôle de la partie. Le deuxième fut marqué à la 63è minute.
V club se trouve déjà dos au mur avant de recevoir dans deux semaines au stade des Martyrs, les angolais de Santos FC. Ce club de la capitale angolaise a battu Enppi d’Egypte par 1-0.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner