Foot-Caf: Mazembe pleure, V. club sourit

As Vita Club

As Vita Club

La deuxième journée des compétitions interclubs de la Caf, nous a donné un scénario bien différent que celui que nous avons vécu il y a deux semaines. Le TP Mazembe s’est incliné à Sousse face à l’ESS (1-2), V club a imposé sa loi à Santos FC (1-0), rapporte radiookapi.net

En Ligue des Champions, les vaincus de la première journée se sont relancés ce week-end. On entendait le TP Mazembe samedi à Sousse en Tunisie face à l’Etoile Sportive du Sahel, mais contre toute attente, le club local quoique dominé pendant tout le match, a fini par prendre le dessus.
Et pourtant se sont les Congolais qui ont marqué les premiers après seulement 13 minutes de jeu sur une frappe victorieuse de Luyeye Mvete.
A la 33e minute Ammar Jemal a pu rétablir l’équilibre pour l’équipe locale sur un penalty contestable. Aymen Abdennour, le défenseur de l’Etoile, a afin offert à son club la victoire en 2e période.
Toujours en groupe B, les Zimbabwéens du Monomotapa, en déplacement au Nigeria, se sont fait battre par Heartland (3-1).

Dans ce groupe, toutes les équipes ont trois points. Mais le TP Mazembe conserve la première place grâce à un goal average de +1, 0 pour Etoile et Heartland et -1 pour Monomotapa.

En groupe ArnKano Pillars – Al-Merrikh (3-1)rnAl Hilal – Zesco United (1-0).

Coupe de la ConfédérationrnLes Congolais de l’AS V club, qui joué dimanche leur centième match en compétition africaine, se sont imposés au stade des Martyrs face aux Angolais Santos FC (1-0). But inscrit après 12 minutes de jeu par Lofo Bongeli.
Toujours dans ce groupe, les Egyptiens d’Enppi ont perdu à domicile devant les Algériens de l’Entente sportif de Sétif sur le score de 3-4.
Au classement du groupe, Entente Sétif, 6 points, V club et Santos 3 points.
La troisième journée interviendra le 16 août prochain.
Enppi (Egypte) – V club (RDC)rnSantos (Angola) – Entente S. Sétif (Algérie).