Foot-Caf: Mazembe pleure, V. club sourit

As Vita Club

As Vita Club

La deuxième journée des compétitions interclubs de la Caf, nous a donné un scénario bien différent que celui que nous avons vécu il y a deux semaines. Le TP Mazembe s’est incliné à Sousse face à l’ESS (1-2), V club a imposé sa loi à Santos FC (1-0), rapporte radiookapi.net

En Ligue des Champions, les vaincus de la première journée se sont relancés ce week-end. On entendait le TP Mazembe samedi à Sousse en Tunisie face à l’Etoile Sportive du Sahel, mais contre toute attente, le club local quoique dominé pendant tout le match, a fini par prendre le dessus.
Et pourtant se sont les Congolais qui ont marqué les premiers après seulement 13 minutes de jeu sur une frappe victorieuse de Luyeye Mvete.
A la 33e minute Ammar Jemal a pu rétablir l’équilibre pour l’équipe locale sur un penalty contestable. Aymen Abdennour, le défenseur de l’Etoile, a afin offert à son club la victoire en 2e période.
Toujours en groupe B, les Zimbabwéens du Monomotapa, en déplacement au Nigeria, se sont fait battre par Heartland (3-1).

Dans ce groupe, toutes les équipes ont trois points. Mais le TP Mazembe conserve la première place grâce à un goal average de +1, 0 pour Etoile et Heartland et -1 pour Monomotapa.

En groupe ArnKano Pillars – Al-Merrikh (3-1)rnAl Hilal – Zesco United (1-0).

Coupe de la ConfédérationrnLes Congolais de l’AS V club, qui joué dimanche leur centième match en compétition africaine, se sont imposés au stade des Martyrs face aux Angolais Santos FC (1-0). But inscrit après 12 minutes de jeu par Lofo Bongeli.
Toujours dans ce groupe, les Egyptiens d’Enppi ont perdu à domicile devant les Algériens de l’Entente sportif de Sétif sur le score de 3-4.
Au classement du groupe, Entente Sétif, 6 points, V club et Santos 3 points.
La troisième journée interviendra le 16 août prochain.
Enppi (Egypte) – V club (RDC)rnSantos (Angola) – Entente S. Sétif (Algérie).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner