Linafoot : V club, DCMP et Mazembe jubilent

La phase retour de tour final de la 14e édition du championnat national de football a démarré sur le site de Kinshasa. Le DCMP a pris le dessus sur SM Sanga Balende (3-0), V club a par la plus petite de marge, dominé New Soger (1-0). A Lubumbashi, Mazembe a triomphé de Veti club (5-0), rapporte radiookapi.net

Après le nul blanc de 0-0 constaté lors de la phase aller entre le Daring Club Motema Pembe et Sa Majesté Sanga Balende, le club de Kinshasa a pris mercredi 5 août 2009 au stade des Martyrs, la mesure de son adversaire. Le Daring s’est imposé (3-0)rnChristian Mondonge, a ouvert la marque pour son club à la 44’. Le même Mondonge ira doubler la mise à la 56’. Le mot de la fin va revenir à Trésor Salakiaku pour le 3e but à la 88’. Une victoire qui conforte la première place des Immaculés en tête du site de Kinshasa.

En deuxième match, V. Club se venge sur New Soger

Le club vert et noir a vengé sa défaite de la manche aller. Les Dauphins noirs se sont contentés d’un petit but pour prendre le dessus sur New Soger, battu sur le score de 1-0.
L’unique but de la partie est l’œuvre du revenant Rino Inasawa à la 67’. Titularisé, pour la première fois après sa blessure en février en Afrique du Sud avec les Léopards locaux. Ce joueur a permis à V club qui bataillait avec la peur au vendre de glaner les trois précieux points du jour.
Les équipes de Kinshasa confortent leur position au classement. Le DCMP est en tête avec 8 points. V. Club suit à une longueur. Sanga Balende est à 4 points du leader et New Soger ferme la marche avec 3 points.
Toutes ces équipes se retrouvent vendredi 7 août au stade des Martyrs pour la 5e journée.
DCMP-New Soger et V club-Sanga Balende

A Lubumbashi, Mazembe domine Veti 5-0rnEn match en retard de la 4e journée, site de Lubumbashi, le TP Mazembe a carbonisé Veti Club de Matadi sur le score (5-0).
Kasongo Ngandu, le capitaine du jour, a signé un doublé à la 7e et 85e minute de jeu. Mvete Luyeye à la 28e et Disikadie à la 34e minute vont corser l’addition avant la pause.
En seconde période Alain Kaluyitukadio mettra fin au calvaire des joueurs de Matadi avec un cinquième but. La défaite de Lupopo dimanche face à Dragons (0-1), permet au TP Mazembe de prendre le large au classement sur le site de Lubumbashi avec 10 points. Le FC Saint Eloi Lupopo est à trois longueurs. Dragons à 6 et Veti club à 9. La suite à Lubumbashi, nous donne pour ce vendredi. Mazembe-Dragons et Lupopo-Veti club.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner