Linafoot : V club, DCMP, Mazembe et Lupopo en demi-finales

VClub-Cilu (Linafoot)

VClub-Cilu (Linafoot)

La 14e édition du championnat national de football s’achemine lentement mais sûrement vers sa fin. Quatre clubs à savoir le DCMP, vainqueur de la dernière édition, le TP Mazembe, l’AS V club et Lupopo se retrouvent en demi-finales, rapporte radiookapi.net

La phase de finale de la 14e edition du championnat national site de Kinshasa a tenu les amoureux du ballon en haleine. La sixième et dernière journée était déterminante pour la simple et bonne raison que le vainqueur du choc entre le DCMP et l’AS V club allait prendre ipso facto la première place, synonyme pour ce dernier de jouer à Kinshasa ses demi-finales.

Bien avant le coup d’envoi, les Dauphins noirs occupaient tout bonnement le haut de l’affiche (10 pts) à une longueur de leur éternel rival. Dès le coup d’envoi du match par l’arbitre Bayabuana (Bas Congo), les vingt acteurs affichaient leur détermination. Aucune partie du terrain n’était à l’autre. Alors qu’on joue les dernières minutes de la première mi-temps, Nelson Lukong commet une faute dans la surface de réparation sur Kitoti. Mais le tir d’Ebunga est capté net par le portier de l’AS V club. Le public présent au stade est resté sur sa soif. Aucun but marqué.

A la reprise, l’AS V club passe à l’offensive et étouffe le milieu de terrain du Daring. Eric Bokanga, à deux repises, Lofo Bongeli et Diba Ilunga, ratent de peu d’inscrire pour les protégés du président général, Gabriel Amisi. Rien ne sera marqué au cours de cette rencontre qui envoie le DCMP sur le site de Lubumbashi.

New Soger atomise Sanga Balende, 7-1

Dans le deuxième match du jour, New Soger a sévèrement corrigé Sanga Balende, 7-1. Bolozi a signé un triplé (3’, 45’, 60’), Museti frappé à deux reprises (18’ et 68’). Yuma (51’) et Kingongo va mettre du sien (66’).
Bakatupenda va sauver l’honneur pour son club en premiere periode (40’).

Au classement

1er AS V club 11 ptsrn2e DCMP 10 ptsrn3 New Soger 7 ptsrn4e Sanga Balende 4 pts

A Lubumbashi, Mazembe la danse

Le site de Lubumbashi a donné son verdict à une journée de la fin. Les deux geants du Katanga à savoir le TP Mazembe et St Eloi Lupopo joueront les demi-finales.
L’explication tant attendue entre le TP Mazembe et Lupopo n’a donné ni vainqueur ni vaincu. Comme lors du match, les attaquants n’ont pas réussi à violer la cage adverse. Ce nul fait les affaires des Corbeaux qui consolident leur première place à trois des Cheminots. Les joueurs de Lumpas iront defier V club à Kinshasa pour une place en finale.

Veti club fait chuter Dragons (3-0)

Les vert noir de Matadi ont attendu l’avant dernière journée du championnat sur le site de Lubumbashi pour marquer des buts et signer sa première victoire. Sa victime s’appelle Dragons de Kinshasa.
Bobunda, Panzu et Lenzo ont été les bourreaux des sang et or de Kinshasa.

Classement

1er Mazembe 11 ptsrn2e Eloi Lupopo 8 ptsrn3e Veti Club 4 ptsrn4e Dragons 4 pts

En demi-finales, Mazembe recevra le DCMP à Lubumbashi, tandis que V club en découdra avec Lupopo à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner