Caf-C2 : V Club se relance face à Enppi (3-0) dimanche au stade des Martyrs

Enppi d’Egypte et l’AS V club de la RDC

Enppi d’Egypte et l’AS V club de la RDC

Dernier du groupe A avec 3 points à l’issue de la manche aller de la phase des poules de la 6ème Coupe de la Confédération, V. Club s’est relancé dans la course après son exploit face aux Egyptiens d’Enppi que l’équipe du général Gabriel Amisi a battus par 3-0.

Au pied du mur avant le coup d’envoi de son match contre Enppi, V Club de Kinshasa a réussi à sortir la tête de l’eau face à un adversaire qui l’avait battu (1-3). L’entraineur Chris O’Longhlin monte une équipe de V club à vocation offensive. Diba Ilunga et Ndaya Mbangi jouent aux avant poste, secondés par Eric Bokanga, Ntela Kalema, Mpele Mpele au milieu de terrain. Tshimanga est à la récupération. Dans les lignes arrières, Ilonga Ilofo et Abengeya occupent l’axe central de la défense. Nyemba Walbi est sur le flanc gauche et Bafuta Chicco est sur le côté droit.

Dès l’entame du match, les Egyptiens qui évoluent dans un 3-5-2 se portent directement à l’attaque. Les joueurs d’Enppi mettent la pression sur les Dauphins noirs. Les Congolais qui connaissent un retard dans l’allumage par rapport à leurs adversaires sortent petit à petit le grand jeu. Après une succession des corners tirés de la droite vers la gauche par Eric Bokanga, le défenseur Ilonga saute plus haut que tout le monde et d’une tête piquée au deuxième poteau, marque le premier but (24’). Bien en jambes, les Congolais gardent le pied sur le ballon. Sur leur lancée, Eric Bokanga joue un enième corner. Cette fois ci, Ndaya Mbangi d’une autre tête au premier poteau, inscrit le deuxième but (30’). On jubile dans le camp congolais. La mi-temps intervient sur le score de 2-0 en faveur de V Club.
A la reprise, le coach d’Enppi densifie son attaque en faisant monter Alaa Essa à la place d’Abdalla Ragb. Avec trois attaquants, V club joue replié et subit le jeu des Egyptiens. Mais Nelson Lukong veille au grain. Le camerounais sort le grand jeu et annihile toutes les actions offensives.
L’arbitre sud africain annonce six minutes de temps additionnel. Alors qu’on joue la dernière minute, Eric Bokanga, parti en contre se joue de deux défenseurs égyptiens et marque le 3e but de son club.

Cette victoire permet ainsi ux Dauphins noirs de Kinshasa de remonter à la 2e place du groupe A avec 6 points. L’Entente Sétif d’Algérie, prochain adversaire de V club dans deux semaines à Kinshasa, est premier avec 9 points. Santos FC laminé 0-6 par l’Entente Sétif compte aussi 6 points. Enppi ferme la marche avec 3 points.

Mais le club congolais devra se passer de Ndaya Mbangi, exclu dans les dernières minutes par l’arbitre sud-africain Ephraïm Basit. Très sévère vis-à-vis de V club, cet arbitre a reproché à l’attaquant des Dauphins noirs d’avoir exagéré en jubilant après le troisième but.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner