Fifa: 22 places de moins pour la RDC au classement mondial

La RDC a été rétrogradée à la 118e position dans le monde au classement de la Fifa pour ce mois de septembre 2009, rapporte radiookapi.net

Ce classement, publié mercredi au siège de l’instance mondiale de football à Zurich (Suisse), met la RDC en 118e position mondiale et 31e sur le continent africain, soit une rétrogradation de 22 places par rapport au mois d’août dernier.
Par contre, le trio africain n’a pas changé. Nous retrouvons la Côte d’Ivoire en tête, suivie du Cameroun et de l’Egypte.
Le Brésil, de son côté, reste en tête du Classement mondial FIFA, secondé par l’Espagne et les Pays-Bas.
Selon la Fifa, de belles progressions au monde sont par ailleurs à mettre à l’actif du Congo- Brazzaville (79e, plus 10), de l’Angola (92e, plus 10) et du Kirghizistan (143e, plus 17). L’Australie (14e, plus 2), le Bénin (78e, plus 5) et le Monténégro (89e, plus 7) atteignent quant à eux le meilleur classement de leur histoire.
Pour ce mois-ci, la Fifa a tenu en compte les 62 matches amicaux et 8 matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde 2010 qui ont été disputés.
L’année en cours totalise donc 509 matches internationaux “A”.
Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 7 octobre 2009

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner