CAF: Vclub éliminé, Mazembe accède en demi-finale

TP Mazembe

TP Mazembe

L’As Vclub a été éliminé en quart de finale de la coupe de la confédération samedi par les Angolais de Santos FC (1-0), tandis que le tout puissant Mazembe s’est qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions, après avoir battu dimanche les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel par le même score, rapporte radiookapi.net

L’unique but du match Vclub –Santos FC était un auto- but du défenseur Congolais, Bafuta Lioka, qui a détourné un centre de l’attaquant angolais, Suarez Mauro dans les temps additionnels (46′) de la première période. Le score d’un but à zéro y restera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais, Fall Ousmane.
Toutes les équipes du groupe A de la coupe de la confédération terminent cette phase avec 9 points chacune.
L’équipe de Kinshasa est donc en troisième position avec 9 points, derrière les Algériens d’Entente de Sétif (9 points, +5) et les Egyptiens d’ENPPI (9 points, +3). Les Angolais de Santos FC ferment la marche du groupe A pour 9 points et un mauvais goal average de -8.
En outre, Vclub rejouera la même compétition en 2010, car l’équipe de Kinshasa a terminé 3e de la 14e édition de la ligue nationale de football, (LINAFOOT).
Le tout puissant Mazembe, quant à lui, a accédé en demi- finale de la ligue des champions, après avoir battu les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel par 1-0. But de Tshizeu Katembo réussi à la 32e minute de jeu.
Avec cette victoire, l’équipe de Lubumbashi termine en tête du groupe B avec 12 points (+7), suivi des Nigérians d’Heartland 10 points (+4), les tunisiens d’Etoile sportive du Sahel sont 3e pour 7 points (-2) et Monomotapa du Zimbabwe est dernier avec 6 points (-9).
TP Mazembe jouera ainsi son match aller de demi-finale contre les Soudanais d’El Hilal à Kharthoum le week-end du 02, 03, 04/10/2009 et le match retour interviendra deux semaines plus tard à Lubumbashi