DCMP : de retour à Kinshasa après la victoire en coupe du Congo, le plus dur commence

Les joueurs de DCMP Brandissant la coupe au stade de la Concorde de Bukavu

Les joueurs de DCMP Brandissant la coupe au stade de la Concorde de Bukavu

Les joueurs du DC Motema Pembe ont regagné Kinshasa jeudi en fin d’après-midi après avoir arraché une difficile victoire en coupe du Congo face a Dragons, mardi à Bukavu. C’était aux tirs au but(5-4). Les deux équipes étaient à égalié (0-0) a l’issue du temps réglementaire. Pour le Daring, le plus difficile reste à faire maintenant en interne, rapporte radiookapi.net

Vainqueur de la 45eme édition de la Coupe du Congo de football, mardi dernier à Bukavu, le Daring Club Motema Pembe retrouve le chemin de l’Afrique. Une aubaine pour ce club qui a connu d’énormes problèmes en interne. Le conflit de son staff dirigeant et les déboires des immaculés a la Ligue nationale de football, ne presageait rien de bon pour cette saison. A Bukavu, le DCMP avait à faire aux équipes bien organisées telles que New Soger, Lubumbashi Sport, Canon Buromeca et DC Virunga.
Le Daring est africain mais le plus dur commence. Certaines se disent fatigués des allers-retours de Motema Pembe au premier tour des compétitions africaines. Selon eux, l’équipe se manifeste toujours par un laisser- aller inexplicable en début de toutes les campagnes africaines. Souvent l’équipe se retrouve sans dirigeants, sans recrutement. La conséquence, disent-il, c’est l’élimination précoce.
Le souhait de tous les sportifs de la RDC est de voir Motema Pembe mettre de l’ordre dans sa boutique en vue d’une participation honorable en Afrique.
Pour rappel, Motema Pembe a remporté ce trophée à 10 reprises contre 11 à V.Club. Les Dauphins blancs ont 1 titre africain remporté en 1994 en coupe d’Afrique de Vainqueur de coupe en match retour contre Kenya Breweries de Nairobi (3-0), après un nul à Kinshasa au match aller 2-2.