Foot/international: Al-Ittifaq s'intéresse à Patrice Neveu

Patrice Neveu, entraîneur des Léopards

Patrice Neveu, entraîneur des Léopards

Selon le quotidien sportif “L’Equipe” (France), l’entraîneur des Léopards, le Français Patrice Neveu, a rencontré les dirigeants du club saoudien d’Al-Ittifaq, qui lui ont proposé un contrat. Mais le sélectionneur national de la RDC aurait décliné l’offre, rapporte radiookapi.net

C’est un contrat de six mois que la formation d’Al-Ittifaq aurait proposé au technicien français. D’après la source, Patrice Neveu aurait réservé une fin de non recevoir aux avances du club de l’Arabie Saoudite. Pourtant, un communiqué de ce club, indiquent d’autres sources, annonçait l’affaire close. Radio Okapi a tenté plusieurs fois d’entrer en contact avec l’intéressé lui-même mais sans succès.
Contacté par l’Agence France Presse(AFP), Patrice Neveu a démenti jeudi avoir signé un contrat avec le club saoudien d’Al-Ittifaq, contrairement à ce qu’a annoncé le club un peu plus tôt dans le journée.
J’étais en contact hier encore avec le président d’Al-Ittifaq, a dit Patrice Neveu à l’AFP, mais je préfère aller au terme de mon contrat avec le Congo”. Avant de poursuivre, “Malgré de bonnes propositions d’Al-Ittifaq, je veux aller au bout de ce que j’ai commencé en 2008, je tiens à honorer mon contrat avec un pays qui m’a fait confiance“.
En contrat avec la RDC jusqu’en avril 2010, Neveu n’a pas prolongé ni “eu de discussions avec le président de la Fédération” congolaise.

Deuxième coach de l’équipe nationale de la RDC après le départ de Claude Leroy, Patrice Neveu a remplacé le Belge Henri Dépireux qui n’avait pas pu faire qualifier les fauves congolais à la CAN Ghana 2 008, pour un contrat de deux ans allant jusqu’en mars 2 010. L’arrivée du Français que sollicite aujourd’hui le club saoudien n’a pas non plus permis aux Léopards de se qualifier ni à la CAN ni à la Coupe du monde 2 010 prévues successivement en Angola, et en Afrique du Sud.