Caf-C1 : Mazembe à 24 heures de la porte de la finale, le moral est haut

Tp Mazembe

Tp Mazembe

Le TP Mazembe est à une marche de la finale de la 13e édition de la Ligue des Champions de la Caf. Vainqueur à l’aller (Oumdourman) d’Al Hilal 5-2, les Congolais ont juste besoin d’assurer ce dimanche, au stade de la Kenya, pour retrouver Heartland dans la plus prestigieuse compétition inter-clubs de la Caf, rapporte radiookapi.net

A 24 heures de ce rendez-vous, le moral est au zénith dans le camp des Corbeaux de Lubumbashi. Sauf un retournement miraculeux de la situation, le TP Mazembe devrait se qualifier pour la finale de la 13e edition de la Ligue des Champions de la Caf. Un moment tant attendu par les sportifs congolais qui voudraient voir cette équipe lushoise qui a fait une légende vers la fin des années 60, réécrire une nouvelle fois la page d’histoire, plus de 40 ans après après son dernier sacre en Coupe d’Afrique des Clubs Champions, et 29 ans après celui obtenu en Coupe de vainqueurs de coupe remplacée plus tard par la Coupe de la Caf.

Les protégés du président-gouverneur Moise Katumbi, ont fait un premier grand pas en allant gagner la première manche en terre soudanaise (2-5) face à Al Hilal.
Mputu Mabi, Robert Kidiaba, Alain Kaluyitukadioko et autres ont promis de confirmer leur suprematie pour terminer belle saison par la consécration.

Mais, l’histoire du football renseigne qu’il toujours se méfier et rester sur ses gardes. Tout est possible. Dans le camp d’Al Hilal, on y croit encore encore. L’entraineur brésilien de ce club, Paulo Campos, a déclaré avant de quitter Karthoum à qui voulait l’entendre, que rien n’était encore terminé pour El Hilal, et que son équipe allait créer une énorme surprise à Lubumbashi. « Tout peut arriver en football. Notre situation est grave mais pas désespérée. Nous avons travaillé dur aux entraînements pour nous préparer à l’exploit… », a-t-il martelé. A Mazembe d’être sur ses gardes.

Ce match sera officié par un trio arbitral sud-africain. Bennet Daniel sera l’arbitral central, Malebo Toko, le premier assistant, et Rezeers Andrew, le deuxième. Dyer Matthew est l’arbitre protocolaire.