Khalia Ali, la fille de Mohamed Ali, en viste humanitaire en RDC

Khalia Ali,

Khalia Ali,

L’Américaine Khaliah Ali, fille du légendaire boxeur Mohamed Ali, séjourne à Lubumbashi depuis lundi dans le cadre d’une visite humanitaire en RDC et de la commémoration du 35e anniversaire du “combat du siècle” ayant opposé son père à George Foreman à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

C’est une viste de six jour que l’ex-top medel a entamée au Congo démocratique par la province du Katanga. Khalial Ali a été reçue le même lundi par les autorités provinciales à Lubumbashi. Au sortir de l’audience, elle a indiqué qu’elle était venue remercier le peuple congolais du soutien apporté à son père en 1974 lors du combat qui avait opposé ce dernier à Georges Foreman. En outre, elle a promis de renforcer les capacités des associations féminines de la place. Mardi après-midi, Khalia devait effectuer une visite dans certaines écoles de Lubumbashi, dont les lycées Twendelee et Kiwele, et l’école Balou. La suite de son programme prévoyait ensuite la pose de la première pierre au quartier Kalebuka pour la construction d’une école de filles.
Khalia Ali poursuivra son séjour congolais à Kinshasa où elle visitera le 30 octobre l’ex-”Stade du 20 mai”, le site qui abrita le “combat du siècle” que son père gagna par KO au 8e round.