Caf : le T.P. Mazembe champion d'Afrique

13e trophée de la ligue des champions de la Caf remporté par Mazembe

13e trophée de la ligue des champions de la Caf remporté par Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a remporté, samedi au stade de la Kenya de Lubumbashi, la 13éme édition de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Cela après avoir battu le club nigérian d’Heartland FC sur le score d’un but à zéro (1-0), en finale retour de cette compétition, a constaté radiookapi.net

Dans un stade de la Kenya acquis à sa cause, Mazembe a mené le jeu depuis le début de la rencontre. La domination du club local est totale. Mais, la bande à Mputu Mabi a du mal à trouver la faille les bois gardien gardé par l’excellent portier Augustine Brown. Les coups francs et les corners se succèdent à un rythme accéléré en première période, sans succès. La mi-temps surprend les 22 acteurs sur le nul blanc de 0-0.

A la reprise, les joueurs de Mazembe accentuent leur pression, 12 corners sont tirés par les protégés du gouverneur Moise Kayumbi Chapwe. Le but de la délivrance arrive à la 74ème minute de jeu. Sur un centre de Mabele Bawaka venu de la gauche, le Nigérian Victor Ezuruike saute un peu plus haut que Narcisse Ekanaga et marque contre son propre camp. Le stade de la Kenya est en délire. Le trophée des champions est remis au capitaine Trésor Mputu par le chef de la l’Etat, Joseph Kabila.

Ainsi, le club de Lubumbashi remporte son quatrième titre continental (après 1967, 1968 et 1980) et obtient son ticket pour le mondial des clubs champions de la Fifa qui se jouera du 09 au 19 décembre aux Emirats arabes unis.