Trésor Mputu : «<em>Je me sens libre de partir maintenant que j'ai rempli ma mission</em>»

Trésor Mputu

Trésor Mputu

Après le sacre de son équipe, le Tout Puissant Mazembe, en Ligue des champions d’Afrique (13e édition), Trésor Mputu Mabi n’exclut pas la possibilité d’aller, enfin, tenter sa chance à l’étranger. Il l’a déclaré samedi à radiookapi.net, à chaud, juste après le match contre le club nigérian de Heartland FC.

«J’avais promis à l’équipe que je ne partirai que lorsque nous aurions gagné cette Ligue des Champions. C’est maintenant chose faite. Je me sens libre de partir maintenant que j’ai rempli ma mission au près de mon président Moïse Katumbi et des supporters de Mazembe.» Tels sont les propos du capitaine et feu follet du TP Englebert Mazembe, à la question sur son éventuel départ sous d’autres cieux pour y poursuivre sa carrière de footballeur. C’est depuis 2 006, en effet, que Mputu Mabi, 23 ans, est souvent annoncé dans des clubs européens et d’ailleurs, notamment d’Afrique du nord. Novembre 2 007, l’international congolais est même allé faire un test de dix jours dans Arsenal (Premier League-Angleterre). Mais aucune de ces annonces ne s’est toujours pas concrétisée.

Cette fois-ci sera la bonne? La question est sur toutes les lèvres après le sacre de Mazembe depuis samedi. Mais pour Mputu lui-même, qui voudrait sans doute savourer encore la victoire de son équipe, c’est prématuré d’en parler.