Mondial: TP Mazembe-Pohang Steelers, en ¼ de finale

TP Mazembe

TP Mazembe

Le tout puissant Mazembe de la RDC, vainqueur de la ligue des champions de la CAF-2009, sera opposé aux Coréens de Pohang Steelers, champions de la zone Asie, le vendredi 11 décembre prochain, en quart de finale de la coupe du monde des clubs champions de la Fifa. Cette compétition aura lieu du 09 au 19 décembre aux Emirats Arabes Unis, rapporte radiookapi.net

Selon le programme rendu public par la Fifa, le vainqueur de la rencontre ( Ndlr : renconttre Mazembe-Pohang Steelers) croisera le club argentin d’Estudiantes de la Plata, en demi-finale, le 15 décembre, au stadium Mohammed Bin Zayed.

En match d’ouverture, le mercredi 09 décembre, Al Ahli, le champion des Emirats Arabes Unis, club hôte, sera en face des néo-zélandais d’Auckland City, champions d’Océanie.
Quant aux tenants du titre, les Espagnols du FC Barcelone, ils joueront la demi-finale mercredi 16 décembre face au vainqueur des Mexicains d’Atlante FC –Al Ahli/Auckland city.
La finale de la 6e édition du mondial des clubs champions de la Fifa , quant à elle, est programmée au soir du 19 décembre 2009, au stadium Zayed d’Abu Dahbi (Emirats Arabes Unis).
Pour rappel, c’est la première fois qu’un club remporte la Ligue des champions de la CAF aux buts à l’extérieur (NDLR : TP Mazembe- Heartland FC, 1-2/1-0). En 1967, lors du premier titre du TP Mazembe, les matches aller-retour face à l’Asanti Kotoko du Ghana s’étaient achevés sur un score cumulé de 3:3, mais la règle des buts inscrits à l’extérieur n’était pas en vigueur. La Confédération africaine de football avait alors demandé à ce que le match soit rejoué, mais Kotoko ayant déclaré forfait, Mazembe avait remporté le titre sur tapis vert.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner