Boxe : les duels des fauves débutent mercredi

Un combat de boxe

Un combat de boxe

Les 18èmes championnats nationaux de boxe passent aux choses sérieuses mercredi. Après la cérémonie d’ouverture, la veille, en salle des sports du collège Saint Raphaël de Limete, place à présent aux combats. Les organisateurs ont prévu cinq combats pour la première journée, rapporte radiookapi.net

Les premiers à monter sur le ring du collège Saint Raphaël de Limete seront les boxeurs de la catégorie coq. Kisalu (Kinshasa) affrontera Bulebi (Province Orientale) Toujours dans la même catégorie, Lumo (Nord-Kivu) s’expliquera Lupungu (Katanga).
Chez les Welters, Tshimanga Samson (Kinshasa) sera en face de Nakahosa (Bas-Congo). Par contre, Kankolongo (Kinshasa) aura à faire avec Shabani (Nord-Kivu) et Issa Kitenge (Bas-Congo) rencontrera Lujaja Mwahili (Katanga).

Lors de la journée d’ouverture de ces 18èmes championnats nationaux a été marquée par deux combats d’exhibition. Mondonga a perdu au points face Swali dans le premier combat et Omebalayi s’est imposé aussi au point devant Kayetelo dans la catégorie des coqs.