Handball- CAN: la RDC en groupe A

La sélection nationale féminine de handball fera partie du groupe B durant la 19e édition du championnat africain de handball. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué lundi au Caire. Cette édition se disputera dans la capitale égyptienne et dans la ville de Suez du 10 au 21 février 2010, rapporte radiookapi.net

Le tirage au sort s’est effectué, lundi dans la ville du Caire, en présence des représentants des pays concernés et d’importantes personnalités, dont le président de la Fédération internationale de handball (IHF), l’Egyptien Hassan Moustafa, et quelques membres de la Confédération africaine de handball (CAHB). La République démocratique du Congo se trouve ainsi aux côtés de l’Angola, tenant du titre, du Congo-Brazzaville ainsi que de l’Egypte.

Le groupe A, signale-t-on, est composé de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, du Cameroun et de l’Algérie.

Chez les messieurs, l’Angola intègre le groupe B aux côtés des sélections de l’Egypte, du Cameroun et du Gabon. La Tunisie, la RDC, le Nigeria et la Libye font du groupe A ; tandis que l’Algérie, le Congo-Brazzaville, le Maroc et la Côte d’Ivoire figurent dans le groupe C.

L’Egypte, chez les messieurs, et l’Angola, chez les dames, sont les détenteurs des deux derniers trophées continentaux. D’autre part, le calendrier des deux compétitions (H et D) sera connu après le tirage au sort, prévu sur place à la veille du début de la compétition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner